payday loans
Le LarjeAnalyses, Arrêts, DécisionsDroit de la Nouvelle-CalédonieLa révision de la liste électorale spéciale des citoyens pour 2014

Rechercher sur le site du LARJE

La révision de la liste électorale spéciale des citoyens pour 2014

La question juridique de l'identification du citoyen de la Nouvelle-Calédonie a fait l'objet de nombreux articles. On se reportera sur ce site à l'article de Mathias Chauchat : « le citoyen calédonien est parfaitement défini » > http://larje.univ-nc.nc/index.php/component/content/article/25-analyses-arrets-decisions/jurisprudence-judiciaire/419-le-citoyen-caledonien-est-parfaitement-defini

La question de la révision en 2014 de la liste spéciale est devenue d’une grande acuité, entre respect du droit et solution politique.

Le Laboratoire met à disposition les deux documents de synthèse des positions sur la question, avant les réunions de la commission administrative spéciale de l’article 189 de la loi organique à compter du 3 mars 2014.

Le vœu relatif à la révision de la liste électorale spéciale pour l'élection des membres du Congrès et des assemblées de province de Nouvelle-Calédonie, adopté le 27 février ; il peut être téléchargé ici :

Voeu relatif a la revision de la liste speciale 2014

Le point de vue de Roch Wamytan, signataire pour le FLNKS de l’Accord de Nouméa. Il peut être téléchargé ici :

Declaration Roch Wamytan FLNKS 2014

Aller au haut